Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier "Le Rouge-gorge en Chaussettes"
Archives
9 octobre 2009

Venezia à capuche...

Voilà... comme plusieurs d'entre vous m'ont demandé un tuto pour la capuche

je vais essayer de vous expliquer ma façon de faire

(et c'est vraiment pas sorcier  :) )

coupe_capuche

d'abord choisir la forme ou se servir d'un patron de capuche

moi, j'ai pris le modèle des Intemporels pour enfants

faire_capuche

ensuite, fermer la capuche à l'arrière

marquer_le_milieu

marquer le milieu du dos de la venezia

pose_capuche

et faire coïncider avec le milieu-dos de la capuche

épingler

la capuche ne doit pas dépasser de plus de 5 cm sur les devants du paletot

(sinon quand on ferme, ça étrangle)

essayages

faire un essayage pour voir ou arrive la capuche et si c'est correct, coudre

ne pas oublier qu'après la pose de la doublure il y a 1 cm en moins

capuche_doubl_e

ça fait un peu court une fois fini... alors j'ai rajouté un peu de ma doublure sur tout le bord

de la capuche... et en plus c'est joli !  :)

j'espère que tout le monde a compris... bonne couture !!!

Publicité
Commentaires
L
Merci pour le tuto, car justement, je voudrais faire une Venezia avec capuche! Elle n'est pas belle la vie????
C
Merci pour ce tuto : en couture, je ne suis pas très autonome, alors je me rassure avec des conseils avisés comme les tiens
S
Bravo pour l'idée,ce manteau est superbe et...très bien porté! Et un très grand merci pour le partage.
R
Superbe! je vais m abonner a ta newsletter pour ne pas perdre une miette de la vie du rouge gorge en chaussettes!!!
K
merci pour le tuto !!
Atelier "Le Rouge-gorge en Chaussettes"
Publicité
Atelier "Le Rouge-gorge en Chaussettes"
Newsletter
Publicité